Comment choisir un terrain à bâtir ?

LOCALISATION

Votre futur terrain doit être adapté à votre choix de vie et à celui de votre famille. Souhaitez-vous installer votre résidence principale à proximité des commerces, des écoles, des transports en commun ? Ou recherchez-vous la quiétude de la campagne pour votre maison secondaire ? Quel est votre mode de vie ? Vous rêvez d'une maison de plain-pied, à étage, avec de larges ouvertures, un sous-sol, un garage ? 

TOPOLOGIE

Terrain plat ou en pente, forte végétation, creux ou bosses... il faudra être attentif aux signes visibles de la parcelle. Villa Tradition vous conseillera et s'assurera que votre projet de construction se superposera facilement au terrain. 

L'orientation du terrain joue également un rôle important car elle aura une incidence sur votre exposition au soleil et sur les apports énergétiques naturels. La vue que vous aurez depuis vos pièces de vie et de votre jardin sera également impactée par cette orientation.

RACCORDEMENT & VIABILISATION

Un terrain viabilisé est un terrain aménagé et raccordé aux réseaux d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone et d'assainissement. En règle générale, tous ces équipements sont complètement installés sur les parcelles disponibles dans les lotissements. 

ETUDE DU SOL

La qualité du sous-sol est importante. Faire réaliser une étude de sol par un expert peut éviter les mauvaises surprises et des dépenses nettement plus lourdes au moment des travaux de fondations.

Villa Tradition adaptera votre projet de maison à votre terrain pour vous garantir des fondations solides et la stabilité de son assise. Notre bureau d'étude déterminera les solutions techniques les plus adaptées.